Cette année, Armstrong International célèbre 125 ans d’innovation et d’excellence. Voici certaines des étapes déterminantes de notre parcours qui ont façonné notre réussite
En 1906, J. W. Armstrong et Orville Dougherty se voient accorder un brevet pour un moule permettant de fabriquer dix poteaux de clôture en métal. Ce moule jouera un rôle essentiel dans le secteur ferroviaire, alors en plein boom, afin de produire d’innombrables poteaux en béton.
Dans cette lignée, Armstrong fabrique notamment 72 vélocipèdes à trois roues, ou draisines, pour Sheffield Car Company en 1907. Chaque véhicule était conçu pour accueillir deux hommes.
En 1907, Armstrong vend 2 400 plantoirs, un outil en acier avec une pointe effilée reliée à une poignée à l’autre extrémité. R. M. Kellogg Company utilise les plantoirs pour former les trous qui accueilleront ses fraisiers.
Armstrong a introduit le purgeur de vapeur à flotteur inversé ouvert en 1911. Cette technologie révolutionnaire continue de définir la norme en matière d’efficacité énergétique, de performance et de valeur à long terme.
En 1917, Armstrong franchit les frontières pour vendre ses produits au Canada.
En 1928, Armstrong International s’établit à Three Rivers, dans l’État du Michigan, pour accompagner sa croissance continue. Aujourd’hui, notre site de Three Rivers est le siège social de fabrication nord-américain et la plaque tournante centrale pour l’apprentissage, la réussite et la croissance.
En 1929, Lawrence Armstrong, dit « Army », rejoint Armstrong Machine Works, assurant ainsi qu’une deuxième génération travaille dans l’entreprise familiale.
Tout au long de la crise de 1929 et de la Grande Dépression, Armstrong Machine Works maintient 100 % de ses effectifs pour soutenir ses employés.
Armstrong publie la première édition du magazine Armstrong Trap Magazine en 1930. Les éditions suivantes sont envoyées régulièrement aux clients et prospects de l’entreprise partout dans le monde.